• Peinture pour la couverture de "J'ai mal à la tige!" inspiré par "le cri" de Edvard Munch.


    votre commentaire
  • Projet de peinture pour la couverture de " J'ai mal à la tige!" Inspiré du tableau de René Magritte.


    votre commentaire
  •  Aujourd'hui j'ai voulu vous montrer les coulisses de "Dans mon frigo". Je me sers de cette planche pour mettre en couleur mes personnages, les yeux, la peau, les feuilles, les tiges etc...

    votre commentaire
  • ???

      Dans mon frigo, vu par mon fils Valentin!!! D'après lui c'est très drôle! Moi j'ai pas tout compris!!!

    votre commentaire
  • Quelques mots sur moi...
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Je m'appelle Fédo (pour de vrai c'est pas ça, mais chut... Ce sera notre secret.) Je suis né à Fresnes, Val de marne, île de France, France, Europe, planète terre, système solaire, voie lactée. En 1974, au siècle dernier donc. J'ai passé une enfance sans problème dans la banlieue parisienne, en regardent L'île aux enfants, Récrée A2, Croc vacances, Goldorak, et Les débuts de Dragon Ball. Je mangeais des yaourts de La roche aux fées, et je jouais avec les cadeaux Bonux. (Aaah !!! Les années 80...)
    Aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours dessiné. (Ma mère dit souvent que je suis né avec un crayon entre les mains !!! Je ne sais pas comment, ni pourquoi il est arrivé là, et je ne veux pas le savoir.) J'ai dessiné ma première B.D vers l'age de +/- 8 ans. C'était l'histoire d'un policier rocker qui poursuivait un bagnard, leur nom... XB & BX, je ne sais plus qui était qui.  Ma scolarité en primaire et au collège, n'a pas été très bonne (gentil, mais trop rêveur !) J'ai passé ensuite un C.A.P en ébénisterie puis une spécialisation en restauration de meubles anciens. Ebéniste est un merveilleux métier mais hélas... J'ai développé une allergie au bois. (On m'appelle le poissard !!!) J'ai donc du me rabattre sur les premiers boulot qui venait. En parallèle j'ai passé un diplôme pour devenir prof de kung fu. J'ai fait ça pendant cinq ans, jusqu'à la naissance de mon fils Valentin. J'ai du faire un choix, le boulot la journée, mon entraînement, les cours le soir, passer du temps avec la femme de ma vie Christine avec qui je me suis marié en 2003, et au milieu de tout ça il me fallait trouvé du temps pour mon petit roudoudou qui allait venir au monde. J'ai donc arrêté de donner des cours. En 2006 ma boîte a été délocalisé, et quelques mois plus tard ma fille Juliette allait naitre, et j'en ai profité pour prendre un congé parental et m'occuper d'elle... Et depuis je me remet a fond dans la B.D, je jongle entre couches, scénarios, ménage, biberons, dessins, aller et retour à l'école, encrage, et petits caprices.
    J'ai en projet une cinquantaine de scénarios qui vont du comique, au dramatique en passant par l'horreur et la science fiction. Pour « Dans mon frigo j'ai fini le scénario d'une histoire qui va sûrement s'intituler "Aventure extérieur" vous en saurez plus dans quelques mois... J'ai aussi en projet un album intitulé « Dans mon frigo fait son cinéma » où je parodierai comme son nom l'indique des film, ou des séries télé. Et je continu d'écrire des petites histoires pour les diffuser sur le blog. Je réalise aussi un livre pour les enfants «  les petits broussards ». Vous pourrez le voir prochainement sur mon prochain blog qui lui sera dédié.
    <o:p> </o:p>

    J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé, excusez-moi pour les fautes et à bientôt sur mon blog... Fédo

     


     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique